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Génaf
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14 juin 2008

Projet Burkina 2009

Je viens de recevoir un mail de Bakary, je vous le fais partager :)

"J'ai echangé avec le maire de la commune en l'occurence Martin SOURABIE, le probleme de terrain ne se pose pas. Nous avons eu deux proposions. Entre les terrains proposé et l'ecole, il n'ya pas une distance penible. Ne vous inquiéter pas à ce sujet. Concernant le logement, nous pensons que c'est encore tôt mais sachez encore que cela ne constitue pas un probleme pour nous car nous saurons vous satisfaire.

Bérégadougou est une jeune commune rurale. A chaque fois que nous avons approché les autorités pour nos activités, ils nous ont toujours soutenu moralement et souvent materiellement, mais pas encore financièrement. La dernière fois que j'ai rencontrté le maire, il nous a felicité pour un tel projet et nous a promis de faire quelque chose mais de ne pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire car la commune fonctionne à peine un an et le probleme financier se pose. C'est juste pour te donner une idée sur ce plan. Cependant, nous allons nous organiser pour que notre part dans ce projet soit aussi remarquable.

Aussi, les elèves et la population seront à votre disposition, je vous le garantie.

Ce que nous vous proposons en terme de taille de batiment, c'est une maison qui aura une salle de lecture, un bureau, un magasin, les toilettes etc. Pour l'instant, rien est arrêté definitivement car il ya certain details que nous n'avons pas encore comme le devis final detaillé. Cependant vous serez informer dans le delai.

Bérégadougou, en matière d'infrastructures scolaires, compte une maternelle, quatre écoles primaires du cp1 au cm2 ( 6 classes) et un collège de la 6èm en terminale ( 7 classes) . Il faut noter que les classes sont doublées et le nombre d'élève par classe varie entre 55 et 90. Nous avons contacté l'inspecteur de l'enseignement de la commune pour des details, etant donné qu'ils sont en examen,  nous attendons Mardi pour le joindre par telephone."

Les effectifs des classes sont particulièrement impressionants. Il faut donc a fortiori bien préparer les cours que nous leur donneront et réfléchir à la manière dont tous ces enfants pourront être impliqués dans notre projet culturel. Serait-il plus opportun de travailler par classe et par session sur des saynètes (réunies pas un thème commun, comme le propose Aurélie) ?

Je relève aussi des propositions d'action ponctuelle dont on peut discuter : chasse au trésor, tournoi de foot...

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